dimanche 8 mai 2011

En écho à Enitram

Enitram en a magnifiquement parlé sur son blog, illustrant sa sortie de photos qui m'ont semblé faire écho à celles que j'avais prises lors d'une balade le 9 avril dernier... et j'ai eu envie de partager à mon tour ces images de la Pointe d'Agon...

 Le petit phare à la tête rouge émerge du paysage de sable et de dunes à la végétation rase.


 Le vent qui souffle souvent ici a sculpté les rares arbres de la baie.


En attendant la marée haute, un voilier pose entre les bras du résineux solitaire...


A cette heure, nul n'est amarré à la jetée, dont les pilotis se dressent au milieu de la vase et des herbes blanchies par le sel déposé lors de la montée de la mer.


 Où que l'on aille le vaillant petit phare veille sur notre promenade...


 A perte de vue on découvre des dunes couvertes d'oyats d'où s'élèvent parfois de vives alouettes....




 Ici, rien ne vient heurter les rêves qui volent jusqu'à l'horizon, libres de vivre les plus folles images...


Dernier regard sur le petit phare au chapeau écarlate ....


C'est au retour d'Agon ce jour-là que j'ai découvert le château de Pirou où j'ai ensuite proposé à Autourdupuits la balade que vous avez peut-être suivie en détails ici...
Je vous recommande d'aller voir les photos de Enitram. C'est un autre regard sur la Pointe d'Agon avec  de très beaux montages-photos.

Bonne promenade à tous !

32 commentaires:

  1. Une très belle balade comme je les aime, Oxy, la douceur des paysages de ton "pays" et cette lumière si différente de la nôtre...
    Un bien beau billet qui fait parfaitement écho à celui d'Enitram !
    Très bon dimanche à toi, bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. que c'est beau, c'est une poésie bien illustrée ou des photos au texte ensorcellant.
    Calme et douceur je ne m'en lasse pas,
    je te souhaite un très bon dimanche
    (bisous à Elliot de la part de Lou)
    Josette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Oxygène, j'aime bien tout ce qui est bord de mer, la photo de ton petit phare est très jolie, vraiment...pour répondre à ta question sur la présentation de mes photos, je te fera un mail pour t'expliquer...bisou du dimanche, pas la forme aujourd'hui, suis un pau cassé du dos...

    RépondreSupprimer
  4. Parlons nous bien d'Agon Coutainville ? Si oui, j'y ai passé de nombreuses années de vacances scolaires

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore une fois à une magnifique promenade que tu m'as convié. Les paysages marins ont en commun d'inviter à la rêverie et à l'évasion.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Moi ça me déprime ces photos... Je plaisante Oxygène... Bien au contraire.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos me font pensé à cette chanson... Bon, ce n'est pas la bonne plage... Bisous de tout coeur et carpe diem
    PS Le petit Eliott est né alors?

    Le baiser interprétées par Alain Souchon :

    Je chante un baiser
    Je chante un baiser osé
    Sur mes lèvres déposé
    Par une inconnue que j'ai croisée
    Je chante un baiser
    Marchant dans la brume
    Le coeur démoli par une
    Sur le chemin des dunes
    La plage de Malo Bray-Dunes
    La mer du Nord en hiver
    Sortait ses éléphants gris vert
    Des Adamo passaient bien couverts
    Donnant à la plage son caractère
    Naïf et sincère
    Le vent de Belgique
    Transportait de la musique
    Des flonflons à la française
    Des fancy-fair à la fraise
    Elle s'est avancée
    Rien n'avait été organisé
    Autour de moi elle a mis ses bras croisés
    Et ses yeux se sont fermés fermés
    Jugez ma fortune
    Sous l'écharpe les boucles brunes
    C'est vrai qu'en blonde j'ai des lacunes
    En blonde j'ai des lacunes
    Oh le grand air
    Tournez le vent la dune à l'envers
    Tournez le ciel et tournez la terre
    Tournez tournez le grand air
    La Belgique locale
    Envoyait son ambiance musicale
    De flonflons à la française
    De fancy-fair à la fraise
    Toi qui a mis
    Sur ma langue ta langue amie
    Et dans mon coeur un décalcomanie
    Marqué liberté liberté chérie
    Je donne des parts
    Pour ce moment délicieux hasard
    Adamo MC Solar
    Oh ! tous les milliards de dollars
    Le vent de Belgique
    Envoyait mélancolique
    Ses flonflons à la française
    De fancy-fair à la fraise
    Si tout est moyen
    Si la vie est un film de rien
    Ce passage-là était vraiment bien
    Ce passage-là était bien
    Elle est repartie
    Un air lassé de reine alanguie
    Sur la digue un petit point parti
    Dans l'audi de son mari
    Ah ! son mari
    Je chante un baiser
    Je chante un baiser osé
    Sur mes lèvres déposé

    RépondreSupprimer
  8. Allo Oxy!J'ai adoré t'accompagner sur ce sable autour du petit phare, c'est vrai qu'il est petit en plus. Ma préférée, la dernière sur la grève. Passe une belle fin de journée! Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai agrandi pour apercevoir l'alouette, si vive ! Mais je n'ai pas pu la suivre, moi je ne suis pas transformée en oie ... ;-)

    Même si je ne peux pas m'envoler, c'est une promenade que j'ai accomplie avec beaucoup de plaisir sur le sable, dans les oyats, et jusqu'à flirter du bout des pieds avec les vaguelettes ...

    Je garderai la dernière image sur la grève, avec un beau partage entre terre, mer et ciel ... Et, si tu le veux bien, je partage volontiers avec Snow, et d'autres ! ;-) Il ne manque pas de place pour les rêves ...

    Je te fais de gros bisous, Sylvie. Merci ...


    (en aparté, le grimoire magique ne serait-il pas dissimulé dans le petit phare à tête rouge, près de la lanterne ?)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'aller visiter chez Martine, c'est agréable de bénéficier de deux regards ...

    Ta prise de vue de la jetée me donne l'impression qu'elle soutient les maisons ! Bien vu !

    Bisous bis, Sylvie.

    RépondreSupprimer
  11. ça fait longtemps que j'ai envie d'aller voir ce château du Pirou, je l'ai découvert en lisant le début des aventures de tancrède dans "le peuple des vents" de Viviane Moore
    cette histoire m'a passionnée.
    je ne suis plus du tout présente sur les blogs, ma mère a fait une série d4VC qui l'ont rendue complètement dépendante et malgré les aides, je dois assumer pas mal de choses au quotidien. Il va falloir s'organiser pour tenter de s'échapper un peu.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir oxygène,

    Quelle belle balade je viens de faire grâce à toi. Comme l'océan me manque, ses embruns iodés, son sable qui chante sous les pieds....
    Ravissant petit phare qui ressemble à un jouet. Et ce bleu, partout! Merveilleux instants sur ton blog! Merci

    Bonne soirée à toi
    A bientôt :)
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Très belle promenade, j'irai y faire un tour cet été, ça n'est pas si loin de Dinard.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis venue m'évader un instant ici et de voir tes belles photos, cela m'a fait un bien fou.

    Merci oxygene.

    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Je vais en effet aller voir celles d'enitram, mais les tiennes Oxy, sont très "suggestives", et ce bout du monde a un charme évident

    RépondreSupprimer
  16. Merci Oxy, de faire écho à mon billet, c'est une promenade que je fais souvent depuis ... à pied, à vélo, à cheval, en voiture et je ne m'en lasse pas !
    Nos regards se complètent!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, il est des paysages qui me voudraient d'un tout autre âge... Celui d'avoir le temps de découvrir.
    Merci pour tant de beauté.
    Douceur à mon Ox.

    RépondreSupprimer
  18. Voilà, c'est le départ pour le Périgord Noir ! Après 3 ans sans vacances, Daniel et moi allons souffler un peu.
    Les travaux du gîte, les expos, ..., la fatigue engrangée au cours des mois, l'hiver qui a été long et pesant:
    il nous faut prendre du recul et s'éloigner pour récupérer un peu.
    J'ai préparé des articles sur mes deux blogs essentiellement sur des émotions photographiques perçues ces derniers
    temps. Je tenais à continuer à proposer ce rendez-vous quotidien. Ne m'oublie pas pendant ce temps pour que mes blogs
    continuent de vivre ! Je te ferai signe quand je serai rentrée. Encore merci pour ton amitié et gros bisous mon Oxy!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou oxy, je vais un peu mieux, suis même sorti hier après midi, un petit moment, tout tordu et bancal certes, mais je ne voulais pas louper le festival de bandas dans la ville voisine, tu verras ça si tu repasses chez moi ce matin...je t'embrasse, et te souhaite une bonne journée...

    RépondreSupprimer
  20. coucou,
    pour moi,
    qui suis si loin de la mer...
    quel régal..
    merci..
    bizzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  21. Au delà de la plage sans fin
    Le phare veille sur les marins
    On l'aperçoit entre les dunes
    La nuit, il taquine la Lune

    Heureusement que les dunes sont là pour donner un peu de relief aux plages qui s'étendent à l'infini, entre ciel et océan...
    Suis allée voir les montages d'Enitram : superbes !

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  22. C'est amusant de voir vos photos à toutes deux.
    Quel lieu enchanteur.

    RépondreSupprimer
  23. Tu m'excuseras de ne pas avoir pu tout suivre.
    Vous vous y mettez à deux pour me donner des regrets de ne pas être allée jusqu'à la pointe.
    Il va falloir que j'y remédie!
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou oxy, je t'oublie pas pour les explications du logiciel, mais pas le temps aujourd'hui, y a même Christine qui réclame aussi, pfff, je vais me faire payer, hi hi...et ce n'est pas un homme qui glisse de bras en bras sur mes photos c'est Vanessa, qui fait la fête avec ses potes...bisou...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour :)
    J'arrive de chez Quichottine et je découvre une superbe balade chez toi.
    Et comme tu mets le lien de Enitram, je vais chez elle voir un autre aspect de cette balade.
    Merci pour ce partage :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. C'est drôlement chouette ce coin , inconnu pour moi !

    RépondreSupprimer
  27. Beaucoup de tes photos sont porteuses de vers , il faudrait que j'y revienne et m'en imprègne mieux.J'aime tant la mer et tout ce qui l'entoure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Quand la terre infinie épouse l'infini de la mer... contemplation :)

    RépondreSupprimer
  29. Je ne me lasse jamais de ces plages immenses...j'y retrouve toujours de la serenite. Bise.

    RépondreSupprimer
  30. T'en as de la chance d'avoir autant de commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  31. Merci à toi MOUN pour tes mots. Merci à TOUS !

    :-)))

    RépondreSupprimer
  32. A toi CHIC qui viens juste déposer un com. Ces paysages m'apportent également beaucoup de sérénité et j'aime m'y asseoir pour profiter de ce calme et de cette paix.

    En ce qui concerne le nombre de commentaires, je dois avouer que je suis très gâtée et très touchée aussi que tous mes copinautes viennent déposer régulièrement des petits mots.
    Mais il faut cependant rester très modeste et réaliste. Le nombre de commentaires affiché est un peu faussé. Il prend compte en effet mes propres réponses. Ne sois donc pas surpris par des chiffres parfois impressionnants. Il faut rester humble par rapport à ces chiffres.
    Merci de ta visite et de tes coms Chic.
    Je te fais de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer