samedi 18 février 2012

La photo de la semaine (3)

Pour Amartia qui a lancé sur son blog, "Mes instantanés", l'idée de publier chaque samedi une photo, voici ma photo de la semaine.

Il y a longtemps que ça aurait dû être fait, mais je suis très négligente... 
Enfin, cette fois les tableaux avaient été déposés chez l'encadreur avant notre départ en Haute-Savoie et c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert à notre retour les tableaux de mon amie Norma C enfin encadrés....






30 commentaires:

  1. Jolies ces tableaux.. et bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les avais pas reconnus, dans leurs superbes écrins !
    Un grand merci, Oxy, ils sont vraiment bien mis en valeur.
    Je t'embrasse, je t'écris sous peu.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. C'est un comble, avant même d'avoir lu le texte, moi j'ai tout de suite reconnu le style de Norma.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une grosse faiblesse pour le tableau du bas, c'est très beau et cela me parle beaucoup. Félicitations pour les encadrements et à ton amie pour son travail de peintre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'encadreur avec sa baguette magique...!
      et quand l'artiste ne reconnait pas ces peintures...:)))

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée cet encadrement ... Amartia a raison, et moi j'ai cru m'être trompée de blog et me promener chez Norma ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Les tableaux de Norma sont super bien mis en valeur. Tu as eu une bonne idée de leur offrir si bel habit !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  7. Une présence.

    J´ai toujours aimé particulièrement celui d´en bas.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Dès qu'il s'agit de livre ouvert entre ciel et terre, je craque !
    Merci pour ce beau partage .
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  9. magnifique j'aime tant les peintures de Norma...j'ai le calendrier sous mes yeux...
    bises et à...lundi 27 !
    josette

    RépondreSupprimer
  10. Sur le tableau du bas, il manque visiblement la photo de notre TRES TRES TRES grand président !!!

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une bonne idée ! Belle participation de deux copinautes en une photo !!!! Bravo !
    Beau week-end Oxy. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Oxy

    Merci à tout le monde, pour ces ensembles si évocateurs
    La mer est peut-être encadrée...
    Mais elle permet l'évasion...

    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Kikou ma Vivi, ils sont magnifiques ces tableaux et ton amie a bien du talent que tu as su mettre en valeur sur ce double chevalet.
    belle journée et bon week end à tous les deux
    bisous tout plein
    votre amie chatou

    RépondreSupprimer
  14. De qui qui cause El diavolo??? C'était la mer Egée??? Meuh non!!!! Bravo pour l'artiste! et la décoratrice, et l'encadreur (ice) . Bientôt je viendrai les voir... Mais quand???? That's the question... Ici c'est le chantier, genre période des tranchées... Bisous de tout coeur et carpe diem.Vivi

    RépondreSupprimer
  15. Le moment délicat que celui du choix du cadre.
    C'est ainsi que j'ai certains tableaux qui sont depuis quelques années sur un chevalet.
    Et finalement ce n'est pas mal non plus
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Magnifiques tous les deux! De beaux tons riches pour des ciels très différents. La météo fait partie de nos vies, qu'on le veuille ou non.
      Tes deux amies ont su capter toute la richesse des coloris que le ciel peut avoir par temps sombre ou quand il vient à la rencontre de la mer ou de la terre.
      Les moulures que tu as choisies sont belles, sobres et riches à la fois, et accompagnent parfaitement les deux créations. Pas trop grosses, mais pas trop délicates pour ces compositions fortes qui imposent le respect.
      Bravo aux deux artistes et bises à toi, qui leur fait cet honneur mérité de nous montrer leur talent!
      Quel plaisir d'avoir la présence des amis dans notre chez-nous. L'Art a ceci de merveilleux, qu'il ajoute à l'amitié un état d'esprit d'ouverture à la beauté du monde chez celui qui possède cet instant de création!
      XXX bises outreatlantiques! ;)

      Supprimer
  17. oops... je viens de me rendre compte que j'ai parlé de deux amies qui auraient créé ces deux tableaux. Je m'excuse! J'ai vraiment besoin de lunettes. Mon rendez-vous est d'ailleurs prévu pour jeudi le 1er mars prochain. :) Mille excuses à Norma C. pour l'avoir scindée en deux personnes. :) Bravo l'Artiste! A tout seigneur, tout honneur! :) Je lève ma tasse de café (c'est le p'tit dej' ici présentement) à ta santé.

    RépondreSupprimer
  18. Après les sorbets glacés, les chocolats et autres friandises de Pâques nous voici en été au bord de la mer....Bon WE Sylvie Bise

    RépondreSupprimer
  19. Le cadrage est un point assez important pour la mise en valeur d'un tableau. Le choix est très judicieux par rapport aux couleurs. Norma est très douée.

    (Merci mon Oxy pour ton petit conseil de soins aux doigts... Là, je gère une gastro chopée lors d'une réunion de l'OCCE... Merci le petits coopérateurs :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour la négligente, les cadres mettent bien en valeur les toiles, c'est joli...bise l'oxy, passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont superbes... mon appart, ne se prête guère à ce genre de cadres dorés, mais c'est toujours aussi beaux et les peintures sont magnifiques...Si seulement j'arrivais à m'y mettre et à en peindre au moins un petit... mais pour l'instant je n'ai pas d'endroit assez dégagé et Gaia me fait tant de bêtises, que je ne peux guère être sûre d'être tranquille un peu...Merci pour tes visites qui me touchent d'autant plus que tu me vois peu ici... j'ai vraiment levé le pied et OB et le net rament pas mal, ça me stresse au bout d'un moment et je passe à autre chose...Je t'embrasse très fort...et je te souhaite un bon dimanche, je vais aller prendre mon petit déj...

    RépondreSupprimer
  22. Les 11 personnes que je choisis de taguer :

    - Alinéa book1
    - Le blog de Mamie Mouette
    - Les cerisiers de l'aube
    - Les chroniques d'Oxygène
    - Ithur Burua
    - Le jardin d'Oscar
    - Monica entre terre et mer
    - Per Bast
    - Mes pérégrinations en photos
    - La soif de lire d'Ellcrys
    - Thé au jasmin

    RépondreSupprimer
  23. De très beaux tableaux! Et ces encadrements leur font un bien joli écrin!
    Bravo aux artistes et merci à toi pour le partage;o)

    ***
    BIZZZOUZZZZ et BELLE soirée****

    RépondreSupprimer
  24. C'est super joli !
    J'aime bien la disposition choisie pour mettre en valeur ces deux tableaux.
    Bisous et douce soirée à toi.

    Me voici enfin de retour.

    RépondreSupprimer
  25. MERCI A TOUS POUR VOS VISITES.
    JE SUIS CONTENTE D'AVOIR PU METTRE À L'HONNEUR NORMA QUI A TANT DE TALENT.
    NOMBREUX SONT CEUX QUI PARMI VOUS LA CONNAISSENT, QUANT AUX AUTRES, UNE BALADE SUR SES PAGES VOUS PROUVERA DAVANTAGE ENCORE LA DIVERSITÉ ET LA RICHESSE DE SON TALENT.
    BONNE JOURNÉE À TOUS !

    RépondreSupprimer
  26. Que ces peintures sont belles ! Norma est une artiste qui sait poser son regard sur la nature et ses couleurs sur la toile. La mise en valeur que tu as composée est parfaite, j'apprécie beaucoup. Sylvie, on sent que tu aimes ces tableaux et que l'amitié te tient à coeur.
    Il me semble reconnaître la " vue sur mer ", ou bien s'agit-il d'une affinité, d'une ressemblance avec un autre tableau de Norma ... Son style, son talent se retrouvent dans ses toiles comme une signature.
    Bises pour toi, Sylvie. Passe une douce nuit.

    RépondreSupprimer
  27. jolies toiles, j'aime bien ces couleurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je viens d'aller faire un tour chez Norma. Un style très particulier qu'il faut savoir "interpréter". Les personnages me parlent plus. J'aime ton choix et plus particulièrement la mer. Tous ces tons de bleus ne sont pas faciles à "marier" mais, là, un grand calme s'en dégage. Un encadrement qui les met bien en valeur.
    Bisous du jour ma chère OXY !

    RépondreSupprimer