samedi 31 août 2013

La photo de la semaine (72)


C'est tout simplement dans mon jardin que j'ai fait ma photo de la semaine pour Amartia....

Comme moi vous avez sans doute remarqué et senti que la nature se prépare à l'automne.
Les jours raccourcissent et le soleil du soir dore magnifiquement les paysages pendant que le matin s'ourle d'une rosée fraîche et délicate.


C'est cette rosée sur mes feuilles de lupin que je vous offre aujourd'hui




 Après une "semi-pause", je vais être de nouveau sur la route pour rejoindre ma fille et ma petite fille en Haute-Savoie.
Mes visites seront donc irrégulières pendant quelques jours....

En tout cas n'oubliez pas d'aller sur le site de Amartia : "Mes instantanés" où vous trouverez les liens vers tous les participants à ce rendez-vous du samedi.




***

Je profite de cette page pour vous informer de la publication de "La marguerite des possibles"
103 auteurs et photographes se sont associés pour créer ce petit livre dont les bénéfices liés à la vente permettront à un enfant de réaliser ses rêves.
Je vous donnerai bientôt plus d'informations.
Après avoir simplement acheté les deux derniers ouvrages parus, j'ai cette fois-ci très modestement participé en écrivant un petit texte.

Allez vite sur le site de Quichottine pour en savoir plus.






39 commentaires:

  1. Mais Arsène ne buvait pourtant que du Champagne, pas de la rosée ! Cela dit la photo est parfaite, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est très belle et nous rappelle que l'automne approche.
    Pas encore de rosée à Toulouse mais les jours y raccourcissent comme partout en France!
    Bon séjour en famille Oxy.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Une rosée qui ne fait que mettre en valeur la géométrie de cette feuille. Bonnes vacances à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Brr... ça sent déjà le froid, comme une étoile des neiges! Miracle de la rosée...
    Je pars aussi, mais vers le beau, pour continuer ce merveilleux été si ensoleillé!
    Belle action que ce petit livre dont j'admire déjà le titre!

    RépondreSupprimer
  5. On dirait une rivière de diamants, c'est fait exprès je le sais :)

    Joli cliché et que tes jours en compagnie de ta famille te comblent de joies intenses

    bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle photo offerte par Dame Nature !
    l'eau est toujours une oeuvre d'art à photographier
    bon weekend
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Tu as l'oeil et vrai que l'automne on le sent venir, bon W-E Oxy, à plus, bises de jill ( La Marguerite des Possibles, oui j'ai commandé ! )

    RépondreSupprimer
  8. Que cette fraicheur matinale fait du bien alors que je suis encore dans les vaps. Délicate photo très esthétique !

    Après avoir participé à la "Boîte à rêves", j'ai aussi collaboré en écrivant un petit poème dans "La marguerite des possibles". Qu'un enfant malade puisse réaliser ses rêves est une belle action à laquelle je suis contente de participer modestement.

    Passe de bons moments auprès de ta fille et de ta petite fille ! Tu vas retrouver les deux jeunes adolescentes si adorables. Gros bisous amicaux, mon OXY !

    PS: Comme c'est gentil de m'avoir donné le nom des fleurs rencontrées dans "Les Jardins de Viels-Maisons" (02), jardin que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. la marguerite des possible très bien trouvée
    et magnifique photos qui visualise la rosée
    merci et très bonnes vancances avec ta fille et ta petite fille
    tu vas nous ceuillir de belles photos

    RépondreSupprimer
  10. Oops, quelle photo... Bravo. Douceur du jour. l.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ! des diamants dans ton jardin Oxy rien que ça...
    profite bien de ta petite en attendant de recevoir cette marguerite qui va germer passionnément chez Quichottine.
    je suis aussi en pointillé sur les blogs tout au long de ce mois de septembre.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas l'automne qui se prépare, c'est carrément Noël avec ses guirlandes !

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe cette photo.. des diamants! Le meilleur des joaillers n'aurait pas réussi à faire ce prodige !
    Bon voyage vers les petits.. c'est si doux les petits bras autour du cou !
    j'ai commandé deux Marguerites.. à qui je souhaite une grande réussite !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe photo...Tu es la normande errante...Tu devrais lire le juif errant d'Albert Londres....heure-bleue....

    RépondreSupprimer
  15. J'ai cru à des perles de gel, me suis dit : ce n'est pas possible, déjà??? Une superbe photo, très poétique qui nous annonce l'arrivée de l'automne et de ses premiers frimas.
    Beau weekend!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Très belle ta photo, toute en finesse.
    Bonne route à toi, et profite à fond ;-)
    Bise du jour

    RépondreSupprimer
  17. Merci d'avoir pris le relai pour notre Marguerite, Oxy...

    Ta photo est absolument superbe ! J'adore !!!

    Si l'automne lui ressemble, il sera magnifique.

    Bisous et douce soirée... profite bien de ces quelques jours en famille.

    RépondreSupprimer
  18. bonne route! un bisou du centre!

    RépondreSupprimer
  19. C'est drôle, on dirait qu'elle est givrée !!! Mais je confirme, il y a eu un matin de la semaine, une rosée incroyable qui n'a disparu au nord, que vers midi!
    Ta belle photo nous fait déjà penser à l'automne mais profitons des journées encore ensoleillées et de bonnes températures...
    Gros bisous et bon séjour en Haute Savoie ! On se voit quand ?

    RépondreSupprimer
  20. Zut Jeanmi m'a chipé mon idée, pourtant je me lève tôt.
    Et si c'était du sucre, elle serait posée sur le bord d'un verre de cocktail, mais il parait qu'il y en a des toxiques, alors non !
    Je préfère ta rosée si poétique.
    Ce bon vieux Shakespeare nous disait dans "Le songe d'une nuit d'été" :
    "Fées répandez partout la rosée sacrée des champs"
    Aujourd'hui c'est toi la fée. C'est très beau.
    Gros bisous Oxy.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. On dirait un bijou : c'est une magnifique photo que la nature du matin t'a offerte et pour que nous en profitions ...

    RépondreSupprimer
  22. Ta photo est un bijou ! Sortir au bon moment pour attraper les merveilles que nous offre la nature !
    Bonnes vacances en famille, Sylvie ! Ramène nous de belles images !
    Belle initiative que "la marguerite des possibles !!!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou mon Oxy, quelle belle photo j'adore.. pas encore de rosée chez nous mais ça va arriver!
    Quand je pense que vous partez en Haute savoie.. quel dommage je ne pourrai pas vous embrasser.
    Bon séjour à tous les deux. gros bisous et bises à Morgane.
    chatou

    RépondreSupprimer
  24. On dirait une feuille sucrée... Tout de suite je vois le côté bec à chuque quoi !!!
    GROS BECS et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  25. Une rosée qui s’apparente presque à du givre, c'est très beau !
    Je t'embrasse, Oxy, très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. Que ta photo est belle Oxy, on dirait des centaines de petits diamants mis bout à bout ! Oui ça sent l'automne, les nuits sont plus fraîches aussi ! Je suis une fille de septembre, et c'est ma saison préférée qui arrive !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Oxy,

    Il fait trop sec chez moi. Pas encore de rosée embellissant les feuilles.
    Une belle marguerite à laquelle j'ai eu l'honneur et la joie de participer. j'ai hâte d'y découvrir ta plume
    Gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  28. Comme norma, j'ai cru un moment qu'il avait déjà gelé chez toi... Mais non, tout de même, pas encore la froidure de l'hiver.
    Ces feuilles cernées de milliers de gouttelettes scintillantes sont très graphiques et bravo pour la photo !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  29. C'est absolument superbe cette annonce de l'automne, en diamants de rosée ! bravo Oxy...

    RépondreSupprimer
  30. Un lupin couvert par la rosée du matin !
    Belle photo !
    Bises,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  31. Quelle magnifique photo Oxy! On dirait des parures de diamant ou encore du sucre cristalisé... De toute beauté! Avec un aussi joli présent, nous saurons attendre ton retour... Profite de ces instants auprès des tiens; l'amour que l'on donne et que l'on reçoit de nos enfants est si précieux. Bonne semaine et bises tout plein!

    RépondreSupprimer
  32. Ta photo est vraiment magnifique Oxy, bien que nous avons le temps pour le retour à la glace. A bientôt Bises

    RépondreSupprimer
  33. A ce point que tu craignes les mouches plates ;-)
    Tu as les tresses aussi, et... tu peux lancer une mode, va savoir ?
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Ton petit texte Sylvie, je sais qu'il est écrit avec tendresse et avec de jolis mots. Je regrette d'avoir laissé traîner ma plume, mais toutes vous retrouver autour d'un sourire pour un enfant , je vais le commander
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Peut être que ta fifille à toi te prêtera aussi quelques images, c'est tellement sympa de récolter des commentaires pour elles :-) J'en serais ravie et pourrais les montrer aussi à ma fille. C'est toujours réjouissant ce genre de partages.
    Bisous merci pour ton passage !

    RépondreSupprimer
  36. Petit coucou du soir mon Oxy pour te remercier de ton passage.. dis-moi tu n'aurais pas ourlé de sucre le bord de tes feuilles de lupin puis tu ne les aurais pas trempées dans du citron!!!
    bon séjour dans mon ancienne région et plein de bisous.. pour vous et pour Morgane
    chatou

    RépondreSupprimer
  37. Elle est superbe cette photo:tu deviens une vraie virtuose .
    J'ai participé aussi à la "Marguerite"; bonnes vacances auprès de ta fille et des petits.
    Je suis toujours sur "le continent" ;mon compagnon a été opéré .Bisous

    RépondreSupprimer