samedi 27 juin 2015

La photo de la semaine (127)





Samedi... Déjà ?! J'ai cru ne jamais pouvoir participer à la photo de la semaine pour Amartia. 





Il faut vous dire que je suis bien occupée en ce moment puisque j'ai le plaisir de participer à un safari...

Oui, oui, oui....
J'ai le grand bonheur d'être partie chasser la panthère...!!!!  

Que les défenseurs des animaux se rassurent, je chasse uniquement avec mon appareil photo :-)

En tout cas, je peux vous dire que pour cette expérience unique, je découvre une autre façon de faire des photos.  Tout d'abord, après avoir repéré les empreintes de la bête, je dois beaucoup travailler l'affût ...
Pas facile de passer inaperçue... Si l'animal vous voit, c'est fini, il bouge, change de position et la photo est floue ou il n'y a pas de photo du tout....

Que d'heures passées derrière mon objectif à admirer le magnifique pelage tacheté. J'ai la chance d'avoir croisé un spécimen rarissime. Après maintes recherches approfondies sur le net, je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations sur le joli petit animal. "Panthère nébuleuse noire" est peut-être le nom qui s'approcherait le plus du fauve rencontré.

Il m'a fallu énormément de courage et de volonté pour m'approcher de cette panthère. Bon d'accord, vous avez raison, avec un zoom, c'est facile, mais quand même... J'espère que vous saurez apprécier ma bravoure et ma ténacité...

Voici donc ma panthère du samedi, dont je n'ai réussi à photographier que les pattes....

;-)




Quand je vous parlais de courage et de ténacité, c'est qu'il m'en a fallu beaucoup pour résister à la tentation de bizouiller ces petits pieds dodus qui ne se laissaient pas photographier facilement (1 cliché net pour une vingtaine flous... ;-) )


Maintenant que vous avez découvert le sujet de mon safari, je vous propose d'aller voir aussi les résultats de la chasse photo des amis de Amartia dont vous trouverez la liste sur son blog : "Mes instantanés"


Bon week-end à tous :-)




33 commentaires:

  1. Le safari mignon!
    Trop drôle!

    RépondreSupprimer
  2. on y croit, et voilà 2 adorables petits pieds viennent à notre rencontre
    SUPERBE
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Mission accomplie pour le suspens... J'y ai cru jusqu'à la photo!
    Ton imagination débordante nous apporte toujours un grand plaisir quand apparaît ton billet.
    Ces petits pieds sont jolis, jolis.
    Bon week-end Oxy. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. En voilà de jolies gambettes !
    Betty.

    RépondreSupprimer
  5. Oxy comme tu vis dangereusement... quel courage , affronter une telle panthère j'admire ; je n'aurai pas résisté à lui chatouiller ses jolis petis pieds !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle est mignonne cette petite panthère avec ses petons à croquer ! J'imagine la patience de guetteuse dont tu as dû faire preuve pour attendre une seconde de calme! Tu vis vraiment dangereusement ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. hé hé, j'imagine la petite Julie bougeant les pieds dans tous les sens. "Cette mamie qui veut déjà faire de moi une star en peau de léopard !" "Non, non, je ne suis pas un objet !"
    Voilà, je me suis faite son perte-parole !
    Tu feras de tendres bisous à ta nébuleuse panthère noire !
    Quant à toi, je te fais de gros bisous et te souhaite de passer un bon week-end et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour l'humour
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Woawwwwwwww, alors là, non seulement je suis admirative, mais je suis jalouse !
    Tu te rends compte que tu as découvert une espèce de panthère extrêmement rare ?
    Je me doute bien que cela demande de terribles heures d'affût, et sans compter les risques !!!!!!!!
    Tu es toujours aussi excellente ;-)
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Raah, oui, il t'en a fallu de la patience et de la ténacité pour ce safari photo. Tu as profité du moment où elle rétractait ses griffes et tu as bien fait :-)
    GROS BECS m'tiote Oxy !

    RépondreSupprimer
  11. Adorable safari photo ! Elle est bien mignonne et inoffensive cette petite panthère ! lol
    Gros bisous Oxy ! Bisous aussi à tes deux petites Pepettes (elles vont bien ?)

    RépondreSupprimer
  12. C'est que ça gigote cette petite panthère ! très tentant ces petits petons à bisouiller. Bon week-end. Bel été Florence

    RépondreSupprimer
  13. Es-tu sûre Oxy de l'espèce de ta panthère, je ne vois pas les griffes !-o))
    J'avoue que tu as bien du mérite et de la patience pour pouvoir arriver à photographier un spécimen aussi rare.
    Je suis sûre que celle-ci te fait fondre.
    Gros bisous Oxy.
    Douce journée en famille.

    RépondreSupprimer
  14. Si tu réussis à attraper un peton, bizouille aussi pour moi pleinnnnnn :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ton courage ! résister aux bisous est la plus dure des épreuves face à un tel spécimen !!! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que Mamie Oxy ne s'ennuie pas !!! Quel bonheur ces petits petons qui gigotent !!!
    Trop drôle la description de ta chasse photographique peu ordinaire !!!
    Beau dimanche à tous !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. Moi je les bisouille ces petits pieds d'amour .Tu vas voir , avec ce petit bout de chou , l' APN va être de sortie tout le temps. Ce sont des moments extraordinaires ! J'adore la narration de ta description de la chasse!!
    Je te souhaite de beaux safaris, une douce soirée, un beau dimanche, bises Oxy

    RépondreSupprimer
  18. C'est tout mignon... j'ai adoré ce billet, Oxygène.
    Quelle jolie photo !

    Profite bien, le temps passe toujours trop vite avec ces panthères-là. :)

    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Quel courage..
    je n'aurais pas pu résister à manger de baisers ces jolis petits pieds !
    Adorable safari.. merci de nous y avoir entraînés

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Oxy,

    Ah!ah! J'adore! tendresse et humour! Un cocktail explosif de rires et de papouilles!
    Gros bisous enchantés de ce beau sourire à emporter...
    ;)

    RépondreSupprimer
  21. Ah Oxy ... quel bonheur de découvrir tes billets, on sait à l'avance qu'on ne sera pas déçus !
    Maintenant je comprends que tu aies eu autant de mal à faire tes photos, c'est que ça bouge constamment cette race de panthère !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai que tu as fait preuve de courage chère Oxy! Approcher la fameuse panthère tachetée d'aussi près!!! En même temps, il semble que c'était un bébé panthère! Cela bien sûr sans vouloir faire offense à ton courage!!!
    Si tu rencontres à nouveau cette petite panthère, fais lui plein de chatouilles et de bisous de ma part!
    Belle semaine à toi!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Un vrai régal que celui de t'accompagner à ce genre de safari qui change de l'ordinaire ! Je suis sûre que tu dois bien te régaler, même s'il y a beaucoup de flou de bouger.... Va falloir passer à la vitesse supérieure et cliquer plus vite que ton ombre !

    Biseeeeeeeeeeeees sur les papattes de ta petite panthère !

    RépondreSupprimer
  24. Quelle drôle de livrée pour ce bébé félin ... bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Oxigène,

    Très bon ton article, je pensais vraiment que tu étais allée en safari...

    Très belle photo.

    Je viens te dire un beau bonjour car je pars en pause jusqu'en septembre. J'ai écrit un article à ce sujet.

    Bon été avec du beau temps et à septembre oxigène

    RépondreSupprimer
  26. Merveilleuse petite panthère !... Amitiés

    RépondreSupprimer
  27. UN GRAND MERCI À VOUS TOUS POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES.
    JE QUITTE MA PETITE PANTHÈRE DEMAIN ET JE SERAI BIEN TRISTE, MAIS JE LA QUITTE POUR RETROUVER MES DEUX LOULOUS...
    CES DEUX LOUSTICS-LÀ ME FERONT SANS DOUTE COURIR BIEN PLUS QUE MON MINI-FAUVE ;-)
    BISES À TOUS :-)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Sylvie,

    La 'chute' est excellente,le récit alléchant jusqu'à la photo .Toujours l'humour ...bonnes vacances à toi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  29. Quel plaisir de découvrir votre blog ! Plein de vie, de fraîcheur et d'humour ! Je reviendrai. Belle journée à vous. Joëlle

    RépondreSupprimer
  30. MERCI À VOUS DEUX LILIANE ET JC.... JE NE VIENS PLUS QUE TRÈS RAREMENT SUR MON BLOG QUE J'AI DÉLAISSÉ DEPUIS DE LONGS MOIS, MAIS DES COMMENTAIRES AUSSI GENTILS ME TOUCHENT ÉNORMÉMENT.
    BONNE JOURNÉE À VOUS DEUX :-)

    RépondreSupprimer